Évangile commenté

Evangile du Lundi 11 mai 2020

Lundi de la 5ème semaine du temps pascal

Lectures

Commentaire

Il ne suffit pas d’avoir entendu la parole de Dieu pour être disciple de Jésus. Nous devons mettre en pratique sa parole. Il faut que sa parole s’incarne dans les actes. Si nous aimons Jésus alors nous voulons accomplir ses commandements.

« L’amour véritable est celui qui se montre et se prouve dans une œuvre ; car c’est par la réalisation d’une œuvre que l’amour est manifesté. » (St Grégoire le Grand)

Tout est une question d’amour. Les vérités les plus profondes sont révélées a ceux qui aiment. C’est pourquoi Jésus y revient pour répondre à la question de Jude. La première chose c’est d’aimer Jésus, c’est une condition. Plus nous nous attachons à aimer Jésus, plus sa parole nous transforme en nous éclairant de l’intérieur.

Il nous faut donc garder sa parole, non pas dans un tiroir bien fermé, mais en vivant de cette parole. Car sa parole est source de vie pour nous, elle nous fait vivre.

Ainsi nous serons aimés par le Père car il reconnaîtra son Fils en nous. Bien plus si nous persévérons dans son amour, nous serons habités par lui. Dieu se plaira à demeurer en nous et pour cela il nous promet l’envoi de son Esprit qui est l’Amour.

Fr François Emmanuel

Contenu similaire