Évangile commenté

Evangile du Dimanche 17 mai 2020

6e Dimanche du Temps Pascal
(17 mai 2020)

Lecture du jour 

Commentaire

Dans cet Évangile nous voyons que c’est l’Amour qui permet de garder les commandements de Jésus. «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ».

Cet Amour mutuel entre Jésus et nous fait que dans la Foi nous sommes un avec lui. Il peut alors inscrire en nous sa propre volonté pour connaître, admirer et rendre grâce ; aimer tout ce qui est juste, vrai et bon.

Et cela ce sont ses commandements qui sont sa Parole qui devient nôtre, inscrite dans notre chair : « Le Verbe s’est fait chair » et il se fait chair en nous.

Alors le Défenseur, celui qui nous protège, nous garde et nous console peut agir de l’intérieur en nous, il témoigne que la Parole de Jésus est vraie ; c’est ainsi que nous sommes sauvés et sanctifié.

cette manifestation de Jésus en nous : « celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Jésus peut se manifester à nous parce que, par lui, avec lui et en lui, nous pouvons rendre à notre Père qui est aux Cieux, tout honneur et toute gloire comme Jésus dans son humanité sainte rend tout honneur et toute gloire à Dieu.

fr Jean-Gérard

À lire…

Pour vivre le dimanche sans l’Eucharistie

 

Contenu similaire