Évangile commenté

Evangile du Mercredi 25 mars 2020

Annonciation du Seigneur

Pour vivre le dimanche sans l’Eucharistie

Lecture pour l’Annonciation du Seigneur
Commentaire…

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Comme elle est belle cette réponse de Marie. Elle accepte non seulement l’explication que l’ange Gabriel lui donne mais surtout elle accepte la demande de devenir la Mère de Dieu. Être la Mère de Dieu c’est vraiment quelque chose de très grand pour ne pas dire la chose la plus grande qu’une femme puisse être. Marie, cette jeune femme qui n’est pas encore marié et qui n’a aucun pouvoir, ni aucune autorité est choisi par Dieu pour devenir sa mère. Et elle, qui ne comprend probablement pas tout, accepte avec douceur et humilité…

Ce « oui » de Marie n’est rien d’autre qu’un « oui » d’amour à celui qui n’est qu’amour. Aimer et surtout aimer Dieu est certainement la seule chose que Marie veut. Elle veut aimer et c’est avec cet amour pour Dieu qu’elle veut lui obéir en se donnant totalement à Dieu. Elle n’obéit pas pour se revaloriser en se disant qu’elle a été choisie parce qu’elle est la meilleure. Elle obéit parce qu’elle veut faire la volonté de Dieu. Son obéissance est une obéissance remplie d’amour où la finalité est de faire toujours plus la volonté de Dieu.

Par ce « oui » de Marie, nous avons le plus bel exemple de l’amour que nous pouvons avoir pour Dieu. Recherchons nous aussi à avoir un tel amour pour Dieu et à lui dire « oui » à tout ce qu’il nous demande pour sa plus grande gloire et non pour la nôtre…

fr René

,

Voir les commentaires des jours précédents:

Mardi, le 24 mars 2020 – fr Benoît-Étienne

Lundi, le 23 mars 2020 – fr Jean-Joseph

Dimanche, le 22 mars 2020 – fr Bernhard-Maria

Samedi, le 21 mars 2020 – fr René

Vendredi, le 20 mars 2020 – fr Syméon

Jeudi, le 19 mars 2020 (Solennité de saint Joseph) – fr Ismaël

Mercredi, le 18 mars 2020 – fr Jean-Joseph

Mardi, le 17 mars 2020 – fr Benoît-Étienne

Lundi, le 16 mars 2020 – fr Syméon

Dimanche, le 15 mars 2020 – fr René

Contenu similaire